Le lait d’or

lait-d-or-boisson-cocooning-healthy-hiver

Le lait d’or est une boisson cocooning et bonne pour la santé. prendre sous forme de cure. A base de curcuma, cette boisson de yogis est empli de nombreuses vertus : pour soulager vos maux, vos articulations douloureuses et favoriser une meilleure digestion. Appelée aussi golden latte ou golden milk elle apporte une sensation de bien-être, de zénitude,  et de gourmandise à l’organisme.

Utilisée dans la médecine ayurvédique depuis plus de 4000 ans, le curcuma est un puissant anti inflammatoire et antioxydant.

Une cure de 40 jours à boire avant le petit déjeuner le matin ou au moment d’aller se coucher le soir.

Ingrédients pour la pâte d’or :

1 tasse d’eau minérale

1/2 tasse à café de curcuma en poudre

1 càc de poivre noir

Ou éventuellement le curcuma poivre noir déjà dosé sur ma petite vie healthy

Pour préparer la pâte d’or : faîtes chauffer tous les ingrédients dans une casserole à feu doux environ 8mn jusqu’ à obtention d’une pâte lisse à la couleur or. Quand la pâte a refroidi n’hésitez pas à la transférer dans un bocal.

Ingrédients pour le lait d’or :

1 tasse de lait végétal (amande, avoine etc…)Attention le lait de coco favorisera une boisson très grasse et le lait de riz avec un index glycémique élevé.

1/2 c à s d’édulcorant ( sirop de coco, sucre de coco, miel…)

1 c à s d’huile de coco

Pour préparer le lait d’or : Mélangez tous les ingrédients au fouet. Faîtes chauffer le tout sans le faire bouillir. Vous pouvez ensuite ajouter quelques notes de cannelle ou vanille en poudre.

Savourez !

 

 

 

 

 

Catégories :